Tuesday, April 08, 2008

dante e l'italia

http://www.docushare.it/mediasoft/dante/pages/danteinf.htm

la divina commedia



veltroni er veltro nelle elezioni politiche italiane del 2008 sara er feltro ?

Questi non ciberà terra né peltro,
1.104 ma sapienza, amore e virtute,
1.105 e sua nazion sarà tra feltro e feltro.

105. tra feltro e feltro: come generico è il significato del Veltro,
così genericamente va intesa, forse, quest'espressione: il
personaggio nascerà di famiglia povera, in quanto il feltro è " una
spezie di panno oltre ad ogni altra vilissima " (Boccaccio).
Questa interpretazione si accorda, a nostro avviso, con la serie di
schietti e modesti eroi che, pur in campo avverso, si batterono per
l'"umile" Italia.

conflict zones and finance

conflict zones and finance

conflict zones and finance

conflict zones and finance

Friday, April 04, 2008

straus kahn à l'attaque

bravo, le fmi perd sa reputation , on met un francais à la tete d'une institution mondiale, clé de la finance internationale, grace au coup de genie de sarko, et on la tourne dans une arène politique ou l'épicureiste strauss kahn avec le sophisme le plus intransigeant plaide pour son éléctorat francais ,son parti socialiste et les prochaines presidentielles, en annoncant à la baisse les estimations de croissance mondiale, en se heurtant à la commision européenne et la à trichet le fondamentaliste . objetif ? relancer la dépense publique pour revenir en patrie comme le messie , le redenteur.

voilà , quelle intelligence de la part de cette personalité politique, un profesionel de l'opportunisme, marié à une journaliste , comme la plus part de ses confrères, il s'allie aux experts en communication.

sarkoz et la nato

et bien voila la seule carte que sarko et la france peuvent jouer , une reforme et une expansion militaire pour reaffirmer la puissance et la gloire francaise . cela évidemment en compagnie de l'anglaterre car aujourd'hui dans la petite europe on ne peut montrer les muscles tout seul .

le reste des reformes , un échec. la france n'a aucune vocation pour l'economie de marché , les politiciens qui la gouvernent dans tous les échellons de la societé sont les premiers à vouloir garder leurs privilèges et le statu quo. regarder leur revenus financiers par rapport à des simples employés du privé ou du public , ils sont bien enviables: grace à la taxation ils gagnent bcp plus et ils auront une retraite garantie .

paradoxalement aujourd'hui on est dans la meme situation qu'avant la revolution francaise , des classes priviligiées qui ne bougent pas , un rallentissement économique et , écoutez bien, oiez, oiez, une croissance de la pauvreté. les classes priviligiés d'aujourd'hui qui sont ? les politiciens, tout parti confondu , et les grands marchands qui benéficient de la protection corporatiste de l'etat , les interets categoriels et les syndicats qu'on peut comparer au clergé de l'ancien regime ,reactionnaire, allergique au changement.

la vraie revolution en france serait celle de la fin de l'etat represseur et l'affirmation de l'economie du marché , l'abolition des partis politiques et leur systeme de revenus financiers/fonciers jadis appartenant au systeme feodaliste . que penserait prudhomme auujourd'hui?

Thursday, April 03, 2008

ubs/ marcel ospel steps down / finally?

although Marchionne, the deus ex machina, praises Ospel contribution for fixing UBS problems , he did not mention that he managed to destroy the whole group with his decisions ! here some news from the Swiss press


depart ospel
http://letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=228974
kurrer
http://letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=228976
bns
http://www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=228864

ubs au scanner

bns

Blog Archive