et bien voila la seule carte que sarko et la france peuvent jouer , une reforme et une expansion militaire pour reaffirmer la puissance et la gloire francaise . cela évidemment en compagnie de l'anglaterre car aujourd'hui dans la petite europe on ne peut montrer les muscles tout seul .
le reste des reformes , un échec. la france n'a aucune vocation pour l'economie de marché , les politiciens qui la gouvernent dans tous les échellons de la societé sont les premiers à vouloir garder leurs privilèges et le statu quo. regarder leur revenus financiers par rapport à des simples employés du privé ou du public , ils sont bien enviables: grace à la taxation ils gagnent bcp plus et ils auront une retraite garantie .
paradoxalement aujourd'hui on est dans la meme situation qu'avant la revolution francaise , des classes priviligiées qui ne bougent pas , un rallentissement économique et , écoutez bien, oiez, oiez, une croissance de la pauvreté. les classes priviligiés d'aujourd'hui qui sont ? les politiciens, tout parti confondu , et les grands marchands qui benéficient de la protection corporatiste de l'etat , les interets categoriels et les syndicats qu'on peut comparer au clergé de l'ancien regime ,reactionnaire, allergique au changement.
la vraie revolution en france serait celle de la fin de l'etat represseur et l'affirmation de l'economie du marché , l'abolition des partis politiques et leur systeme de revenus financiers/fonciers jadis appartenant au systeme feodaliste . que penserait prudhomme auujourd'hui?
Friday, April 04, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Blog Archive
-
▼
2008
(154)
-
▼
April
(11)
- UBS Subrpime crisis : a summary by the FT
- Bridgeman Titus Flavius
- philippe daverio
- Il solito melodramma di VITTORIO ZUCCONI QUO VAD...
- inglese e babele
- dante e l'italia
- conflict zones and finance
- conflict zones and finance
- straus kahn à l'attaque
- sarkoz et la nato
- ubs/ marcel ospel steps down / finally?
-
▼
April
(11)
No comments:
Post a Comment